Démarche pédagogique & Conditions générales de vente

Mis à jour le 8 janvier 2025

Démarche pédagogique

1. Ressources pédagogiques 

3.1 – Intervenant

Manager’s Solution mettra à la disposition du client un intervenant formateur expert.  

3.2 – Méthodes pédagogiques et méthodes d’évaluation 

Notre intervenant commence par se présenter, rappelle les objectifs et les prérequis pédagogiques de la formation. Puis il réalise un tour de table afin de confirmer le niveau, les attentes et les besoins des différents participants. Cela lui permet également d’identifier et d’analyser les situations concrètes rencontrées par les participants. Il s’assure de la présence de chacun, rappelle les horaires et la durée des pauses. 

La formation est organisée de la façon suivante : l’alternance entre théorie et pratique (sous forme d’exercices) assure l’équilibre du cours. La pratique permet de s’assurer de l’acquis des points déjà vus avant d’aborder de nouvelles fonctionnalités (contrôle continu tout au long du stage). 

Tous nos intervenants animent leurs sessions dans un esprit de respect mutuel, de courtoisie, d’écoute et de dialogue entre les différents participants. 

En cas de difficulté de compréhension, l’expérience et les qualités pédagogiques de notre intervenant lui permettront de reprendre les points difficiles sous des angles différents jusqu’à leur complète compréhension. Si nécessaire, notre intervenant donnera plusieurs exemples concrets différents sur un même sujet en s’appuyant sur son expérience du sujet dispensé. 

Notre intervenant clôt la session par un tour de table, s’assure de la signature de la feuille de présence (feuille de présence à la demi-journée obligatoire) et transmet aux stagiaires le questionnaire de satisfaction client (électronique ou papier). 

En complément, pour une formation à distance, notre intervenant vérifie les points suivants : 

  • Notre intervenant s’assure que chaque participant soit bien connecté et entende clairement. 
  • Notre intervenant partage la feuille de présence à l’écran et réalise un tour de table avec chaque participant en notant son nom et prénom ainsi que la mention « présent » sur la feuille de présence. NB : tout autre méthode peut être mise en place à votre demande ou à la demande de votre OPCO. 
  • Notre intervenant fait régulièrement un tour de table afin de s’assurer de la bonne compréhension des propos échangés. 

Post formation, notre référent pédagogique analysera les questionnaires de satisfaction puis réalisera un point pédagogique avec le commanditaire lors d’un debriefing (á chaud et/ou à froid selon les souhaits du commanditaire). 

3.3 – Supports pédagogiques 

Un support pédagogique est remis à chaque participant pour l’aider dans son cursus : ouvrage paru aux éditions ENI, ou support pédagogique personnalisé rédigé par le formateur en charge du stage, ou profil personnel (TMS ou TLP) pour les formations RH.   

A l’issue de la formation, l’animateur restera à la disposition des participants par mail à l’adresse suivante  

monassistanceformation@managersolution.com. 

3.4 – Convention de formation 

S’agissant d’un transfert de compétences, chaque prestation fera l’objet d’une convention de formation accompagnée du programme de formation détaillé reprenant :  

  • Les objectifs ; 
  • La durée (nombre d’heures, de jours ainsi que les horaires) ;  
  • Le prix de la formation ; 
  • Les moyens pédagogiques ;  
  • Le matériel nécessaire (rétroprojecteur, ordinateur portable…) ;  
  • Les techniques de mise en œuvre. 

Cette convention sera transmise au moins un mois avant le début de la formation. 

3.5 – Certifications et habilitations 

Manager’s Solution possède une Numéro de déclaration d’Activité 30620039262 en tant qu’organisme de formation déclaré auprès de la DREETS.  

Les actions de formations de Manager’s Solution sont certifiées conformes depuis 2021 au nouveau référentiel national Qualité QUALIOPI. 

A ce titre, les frais pédagogiques de vos formations professionnelles peuvent faire l’objet d’une demande de prise en charge auprès de votre OPCO (OPérateur de COmpétence).  

De nombreux parcours de nos formations sont certifiants et en conséquence éligibles au CPF sur le site de la Caisse des dépôts : MonCompteFormation. 

Manager’s Solution est habilité pour le passage d’examen de certification en tant que centre agréé :

3.6 – Informations complémentaires 

Les connaissances préalables à l’inscription à la formation sont rappelées dans la fiche pédagogique détaillée ci-dessous. 

L’évaluation initiale et finale des connaissances (préalables/acquises) du stagiaire se fera à votre demande. Choix à nous préciser. 

Tout autre facteur particulier à prendre en compte doit nous être signalé lors de la confirmation de la prestation (version du logiciel, restauration, hébergement, accueil, accessibilité, …). 

Nous consulter (voir vos contacts ci-dessus) pour tout renseignement complémentaire sur nos formations (contenus, tarifs, …), notre organisation (méthodes pédagogiques, évaluations et certifications, règlement intérieur, …), l’accueil des stagiaires (horaires, desserte, hôtellerie et restauration, livret d’accueil, …), l’accessibilité de nos locaux (PMR, règlement d’accessibilité, …). 

Conditions générales de vente

1.1 – Conditions de paiement

Les factures sont payables à 30 jours, date de facture, net sans escompte pour règlement anticipé.

Toute somme non payée à l’échéance produira un intérêt à un taux égal à trois fois le taux de l’intérêt légal et entraînera le paiement d’une indemnité égale à 5 % de la facture. Tous les frais supportés par Manager’s Solution pour recouvrer sa créance seront à la charge du client, sans préjudice de tous dommages et intérêts.

Une indemnité forfaitaire de 40 € pour frais de recouvrement s’ajoutera systématiquement aux pénalités de retard.

1.2 – Obligation de l’entreprise signataire

Si le client souhaite la prise en charge du coût de la formation par un Opérateurs de compétences (OPCO), il appartient au client de faire la demande de prise en charge avant le début de la formation auprès de l’OPCO dont il dépend. L’accord de financement doit être communiqué au moment de l’inscription. A défaut de prise en charge par l’OPCO, le client s’engage à régler l’intégralité de la commande à la société Manager’s Solution.

1.3 – Dispositions financières

En cas de non-participation, toute inscription qui ne serait pas annulée par courrier au plus tard 8 jours avant le stage sera due intégralement. Toutefois, cette inscription pourra être reportée sur un stage similaire se déroulant dans le semestre.

1.4 – Attribution de juridiction et désignation de la loi applicable

Tout litige susceptible de s’élever entre les parties quant aux prestations de service de Manager’s Solution ou quant à la formation, à l’exécution ou à l’interprétation de la convention de formation, même en cas de recours en garantie ou de pluralité de défendeurs sera, à défaut d’accord amiable, de la compétence exclusive du tribunal de commerce de Boulogne‑sur‑Mer. La loi française est seule applicable.

1.5 – Validité de l’offre

Cette offre est valable 30 jours.

1.6 – Autres conditions

Cette offre est un tout indivisible.

1.7 – Clause de non-sollicitation de personnel / non-concurrence

Chaque partie s’interdit d’embaucher un membre du personnel de l’autre partie pendant la durée d’exécution des prestations et pendant un (1) an après la fin de la dernière prestation. En cas de violation de cette obligation par l’une des parties, celle-ci s’engage à payer à l’autre partie, à titre de clause pénale et à première demande, une indemnité d’un montant au moins égal à deux fois le dernier salaire brut annuel de la personne concernée.

Le client s’interdit d’employer en qualité de consultant indépendant toute personne présentée par Manager’s Solution dans le cadre du présent contrat et pour l’exécution de celui-ci et de tous autres subséquents pendant une durée d’un (1) an à compter de la dernière date d’intervention de Manager’s Solution, ou encore de traiter pour des prestations de même nature avec une société dans laquelle l’intéressé serait employé à des fonctions quelconques de salarié ou de dirigeant.

Le client se porte fort du respect de la présente clause pour ses filiales ou groupements dont il serait membre prépondérant.

1.8 – Clause de confidentialité

Manager’s Solution s’engage formellement à respecter, et à faire respecter par son personnel et par tous ses sous-traitants ou partenaires, la confidentialité de toute information qui serait communiquée à l’un quelconque de ses intervenants ou qui pourrait être obtenue, de quelque manière que ce soit, dans le cadre des missions pour lesquelles elle se trouve diligentée, et ce sans limite de temps.

1.9 – Publicité

Sauf mention explicite contraire du client, Manager’s Solution est autorisée à faire référence à ce type de prestation, dans le cadre d’une éventuelle démarche commerciale de même nature auprès d’une autre société, sans pour autant violer la clause de confidentialité énoncée au paragraphe précédent.

1.10 – COVID-19

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le coronavirus, et afin de garantir la sécurité des intervenants et des participants, Manager’s Solution respecte et applique l’ensemble des consignes sanitaires en vigueur.

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